MENU
CONTACT
Giffard Manutention, spécialiste du matériel de manutention
Intoxications au monoxyde de carbone

Un tueur silencieux, encore à l'œuvre aujourd'hui. Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz inodore, incolore, sans goût et non irritant. Nos sens sont donc dans l'impossibilité de l'identifier quand il est présent dans l'air..

Les 1er symptômes ne sont pas spécifiques et peuvent imiter beaucoup d'autres problèmes de santé tels que migraine, infection des voies respiratoires, intoxication alimentaire ... De plus puisque l'organisme élime le CO, une personne peut voir ses symptômes disparaître pendant qu'elle n'est plus exposée puis ensuite réapparaître quand elle revient dans le milieu contaminé..

Effectivement le chariot élévateur, assistant indispensable dans vos locaux, peut devenir un ennemi redoutable. Alors pour éviter toutes intoxications, n'hésitez pas à faire analyser les gaz d'échappement de vos engins..

Pour une analyse complète, vous pouvez contacter nos responsables techniques à tout moment..

50 ans Giffard Manutention

50 ans

Le 8 février 1969, la société Giffard Manutention voyait le jour. Fondée par Bernard Giffard, cette entreprise a toujours su rester dans la même famille. 50 ans que l’entreprise prône les valeurs de la famille et de la proximité, d’ailleurs de nombreux collaborateurs ont fait toute leur carrière dans cet établissement. En 2002 Bernard Giffard prend sa retraite et passe la main à son frère Patrick qui travaille déjà dans la société depuis 1973. Dans les années 2010, c’est au tour de François, Gaëlle et Romain, les enfants de Patrick de reprendre la tête de l’entreprise familiale. Un long chemin a été parcouru et Giffard Manutention a réussi à traverser les années et à progresser grâce à la confiance et la force de ses équipes. Peu d’entreprises peuvent fêter leurs 50 ans, c’est pourquoi Giffard Manutention est très fière de partager cela avec vous. Partenaires, fournisseurs, clients, prospects et collaborateurs, un énorme MERCI pour le passé mais aussi pour le futur. Nous comptons sur vous tous pour continuer à avancer… Joyeux Anniversaire.

EN SAVOIR +