MENU
CONTACT
Giffard Manutention, spécialiste du matériel de manutention
L'entreprise GIFFARD Manutention

Giffard Manutention, est spécialisé dans le Grand Ouest, depuis 1969, dans la vente, la location et la réparation de matériels neufs et occasions. Une gamme complète en manutention, levage et stockage.

Présentation

Nous vous proposons une offre globale en équipant vos entrepôts de A jusqu’à Z à l’exception du sol, des murs et de la charpente. A votre écoute, une équipe de plus de 90 collaborateurs, dont 10 vendeurs conseils et 50 techniciens, répartis dans 6 agences sur les départements : 44, 49, 85, 79, 86, 37, 72, 35, 53, 22, 29 et 56.

En quelques mots avec Giffard Manutention vous :
  • Déplacez, stockez : PENSER transpalettes, gerbeurs ou chariots élévateurs.
  • Organisez, aménagez, sécurisez : PENSER rayonnage, cloisons industrielles, portes souples, rideaux métalliques, tables élévatrices ou nacelles.
  • Nettoyez, entretenez, réparez : PENSER balayeuses, autolaveuses, contrats de maintenance, VGP ou service-après-vente toutes marques.
  • Financez : PENSER full service ou L.O.A. (Location avec Option d’Achat).
Historique

L’entreprise, c’est une vocation familiale depuis maintenant 4 générations. l’arrière grand-père qui dirigeait une petite affaire de serrurerie, le grand-père qui a créé son atelier de mécanique générale, chaudronnerie et machines à emboîter le thon.

1969

Puis le 2 Janvier 1969, en s’appuyant sur les infrastructures de la société paternelle, Bernard Giffard fonde les sociétés Giffard Manutention et Localev en installant son exploitation dans la Zone Industrielle de Carquefou en tant que concessionnaire exclusif STILL, MIC et LOC. Rapidement Giffard Manutention devient spécialiste dans la vente et la location de matériels neufs et occasions, en manutention, levage et stockage destinés principalement aux industries, entreprises et collectivités à l’exception des travaux publics et du bâtiment.

1971

Michel Giffard, frère de Bernard, décide de le rejoindre en tant qu’attaché commercial pour développer les départements 49 et 79. Deux ans après, c’est au tour de Patrick Giffard, le frère cadet, qui deviendra directeur général après avoir occupé plusieurs postes de responsable dont celui du SAV et du magasin. Pendant leurs années de collaboration, ce trio développera Giffard Manutention sur l’ensemble du Grand Ouest. Avec tout d’abord l’acquisition d’un local à Montreuil Bellay destiné à la reconstruction de matériels d’occasions. Puis plusieurs agences dont Lorient, Rennes et Angers.

1995

Ils mettront fin à leur partenariat avec STILL pour distribuer les chariots élévateurs de la marque MIC.

2002

Bernard Giffard prend sa retraite et passe la main à son frère Patrick Giffard qui pour s'épauler embauche son fils, François Giffard en tant que responsable informatique.

2003

Une année décisive et une étape importante puisque MIC décide de mettre fin à cette collaboration. C'est alors que GIFFARD devient concessionnaire exclusif OM et rachète en 2004, AWM (filiale d'OM) à Tours et au Mans. Une nouvelle acquisition qui finalement leur permet d'étendre leur secteur avec leur propre agence.

2006

Gaëlle Giffard, fille de Patrick Giffard, intègre la société en tant que responsable marketing et communication suivi de près par son frère, Romain Giffard qui devient commercial. La relève semble assurée avec les 3 enfants, c'est pourquoi en 2009 Patrick Giffard cède sa place à son fils François Giffard.

2011

Début du partenariat entre GIFFARD et MANULOC qui prennent la distribution exclusive des produits HYSTER sur l'ensemble de la France.

2013

Lancement UTILEV qui nous donne accès à une gamme de chariot LOW COST. Ces matériels sont reconnus pour leur simplicité d’utilisation et d’entretien.

2014

Partenariat avec IMH, importateur SAMAG (transpalettes et gerbeurs électriques INOX) et BENDI (chariot frontal à mât articulé).

2015

Après plusieurs années dans le commerce sur le secteur 44, Romain Giffard devient responsable occasion et location courte durée.

2018

Achat d'un terrain à Rochecorbon afin de construire un bâtiment industriel pour déménager notre agence de Parçay Meslay.

2019

Le 8 février 1969, Giffard Manutention voyait le jour.
50 ans que l’entreprise prône les valeurs de la famille et de la proximité, d’ailleurs de nombreux collaborateurs ont fait toute leur carrière dans cet établissement. Un long chemin a été parcouru et Giffard Manutention a réussi à traverser les années et à progresser grâce à la confiance et la force de ses équipes.

50 ans Giffard Manutention

50 ans

Le 8 février 1969, la société Giffard Manutention voyait le jour. Fondée par Bernard Giffard, cette entreprise a toujours su rester dans la même famille. 50 ans que l’entreprise prône les valeurs de la famille et de la proximité, d’ailleurs de nombreux collaborateurs ont fait toute leur carrière dans cet établissement. En 2002 Bernard Giffard prend sa retraite et passe la main à son frère Patrick qui travaille déjà dans la société depuis 1973. Dans les années 2010, c’est au tour de François, Gaëlle et Romain, les enfants de Patrick de reprendre la tête de l’entreprise familiale. Un long chemin a été parcouru et Giffard Manutention a réussi à traverser les années et à progresser grâce à la confiance et la force de ses équipes. Peu d’entreprises peuvent fêter leurs 50 ans, c’est pourquoi Giffard Manutention est très fière de partager cela avec vous. Partenaires, fournisseurs, clients, prospects et collaborateurs, un énorme MERCI pour le passé mais aussi pour le futur. Nous comptons sur vous tous pour continuer à avancer… Joyeux Anniversaire.

EN SAVOIR +